F.A.Q

Qu'est-ce que le FIF-PL ?

Le FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels libéraux) est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Les psychologues qui exercent une activité professionnelle en libéral peuvent bénéficier d’une aide au financement de leurs formations en sollicitant le FIF PL.

L'APPEA propose un guide détaillant les démarches si vous souhaitez faire financer l'une de nos formations via le FIF PL.
Pour y accéder, cliquez ici

Qu'est-ce que DataDock ?

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Depuis la loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015, les financeurs publics et paritaires doivent s’assurer de la capacité des organismes de formations à réaliser des prestations de qualité. Ainsi, les OPCA et Fongecifs ont établi un catalogue des organismes de formation répondant à tous les critères définis dans ces textes : le DataDock.

DataDock certifie donc les organismes de formation sur leurs capacités à réaliser des prestations de qualité. Les financeurs de formation continue s'appuient aujourd'hui tous sur les organismes labellisés DataDock.

L'APPEA est bien entendu labellisé DataDock depuis sa mise en place.