10 mars 2025 10:59
L'APPEA apporte son concours à la recherche de psychologues pour la validation de la batterie Emopsy.
Anna-Malika Camblats, Dr en Neuropsychologie et porteuse du projet Emopsy est à la recherche de psychologues pour assurer la validation d'une nouvelle batterie permettant d'évaluer les compétences émotionnelles chez les enfants de 6 à 12 ans inclus. Cette batterie comprend 10 tests courts, ludiques, adaptés aux enfants et le plus écologiques possibles afin d'évaluer les capacités de reconnaissance, expression, ToM (théorie de l'esprit) affective et cognitive et mise en place de stratégie de régulation des émotions.
Une étude est lancée, avec le concours de psychologues et enseignants-chercheurs en psychologie des Universités de Bordeaux, Toulouse et Poitiers, afin de valider les qualités psychométriques des tests : "Dans ce cadre, nous recherchons des psychologues qui seraient intéressés pour devenir Investigateurs de l'étude et inclure et faire passer les tests à des enfants tout-venants (sans diagnostic).
Les tests doivent être passés à 250 enfants. Actuellement, 115 sont déjà inclus et une vingtaine de psychologues sont associés au projet. Il faut que les enfants aient de 6 à 12 ans inclus et qu'ils soient tout venants donc sans trouble psychopathologique diagnostiqué.
Chaque passation dure 1h30. Une rétribution est prévue pour chaque passation.
L'étude a commencé et elle se terminera une fois tous les enfants seront inclus. Les enfants sont à trouver par les psychologues. Il n'y a pas de villes précises ciblées et les tests peuvent être passés en visio.
Des créneaux de visio pour présenter la batterie et le projet de recherche avec Anna-Malika Camblats, investigatrice du projet, sont réservables à ce lien: https://outlook.office.com/bookwithme/user/d9ac910cbe2243c09d99a9b1e6460992@emopsy.com/meetingtype/tre6r1hnu02r4UkSNAGbSQ2?anonymous&ep=mcard
Si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez obtenir davantage d'informations, contactez Mme Camblats à contact@emopsy.com ou sur www.emopsy.com