Cette session a eu lieu le mardi 23 mars 2021
Lieu : EN LIGNE (Webinaire Zoom)
En 2018, 21 décès d'enfants dans le cadre de violences conjugales (recensés par le ministère de l'Intérieur), 29 témoins du crime, 82 orphelins, en 2019, 25 décès de jeunes enfants ...
Alors que, fort heureusement, les violences faites aux femmes et aux mères commencent à être dénoncées, les enfants à naître, les nouveau-nés, les jeunes enfants qui y sont exposés restent encore les grands oubliés de ce chaos conjugal.
La grossesse et la période périnatale sont particulièrement concernées par cette problématique, et nous savons maintenant que ces situations violentes ont des effets délétères sur le développement in utero, sur la santé physique et psychique des futures mères et, par voie de conséquence, sur le développement du tout-petit.
Comment mieux identifier et accompagner les mères et futures mères et les très jeunes enfants victimes de violences conjugales ?
Chantal Zouche-Gaudron
Professeure de psychologie de l'enfant, UMR LISST-Cers, Université Toulouse 2 Jean Jaurès,
Directrice du Groupement d’Intérêt Scientifique "Bébé, petite Enfance en COntextes" (BECO-UFTMiP)
Le webinaire est accessible gratuitement.
Pour bien vous connecter à partir d'un PC, Mac, iPad, iPhone, tablette ou appareil Android, cliquez sur le lien direct que nous vous adresserons par mail le matin même ou la veille.
Inscription obligatoire à l'adresse suivante :
Inscriptions closes
L'inscription permet un accès en direct au webinaire via notre plateforme de diffusion Zoom, avec possibilité de poser des questions aux intervenants.
Diffusion en direct et en live sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/appea.org
La retransmission sur Facebook ne permet pas de poser des questions aux intervenants.
Pour bien vous connecter à partir d'un PC, Mac, iPad, iPhone, tablette ou appareil Android, cliquez sur le lien direct que nous vous adresserons par mail le matin même ou la veille.
Conseils : le navigateur Google Chrome est vivement conseillé. En cas de problème, il est fortement suggéré de tester de vous connecter via ce navigateur.
Vous n'avez pas besoin de webcam ou de microphone. Seuls les intervenants seront visibles.
Au début de la réunion, l’animateur coupera les micros pour améliorer la communication.
N.B : L'inscription permet un accès en direct au webinaire avec possibilité de poser des questions aux intervenants.
La retransmission sur Facebook ne permet pas de poser des questions aux intervenants.
Il est interdit aux participants d'envoyer des liens URL vers des sites personnels dans les fenêtres de discussion durant le webinaire ou d'assurer la promotion d'un cabinet privé. La modération se réserve le droit de couper l'accès au webinaire à tout participant contrevenant à cette règle.
Pour toute question : contact@appea.org
Chantal Zaouche-Gaudron
Professeure de psychologie de l'enfant, UMR LISST-Cers, Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Directrice du Groupement d’Intérêt Scientifique "Bébé, petite Enfance en COntextes" (BECO-UFTMiP)